Société

NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Les métiers du froid et du génie climatique n'échappent pas aux questions environnementales. Soucieux de contribuer à la préservation de l'environnement et conscients des enjeux environnementaux, nous nous engageons à travers notre politique environnementale sur les points suivants :

 

 

tri$

Nettoyage des chantiers et gestion des déchets

Après chaque chantier, nos équipes récupèrent tous leurs déchets puis les transportent jusqu'à nos locaux où nous effectuons un tri sélectif avec revalorisation des déchets. Les matériaux, les chutes métalliques et les déchets industriels sont stockés dans des bennes fermées dédiées spécifiquement aux traitements des déchets. Nos déchets sont traités par la société  herve environnement située à Trélivan dans les Côtes d'Armor. Les déchets sont détruits ou recyclés selon les réglementations environnementales en vigueur et spécifiques à chacun des déchets souillés.

 

 

co2

Minimiser les déplacements

Pour chaque intervention, nous minimisons nos déplacements afin de réduire les émanations de CO² de nos véhicules et nous prenons des dispositions au quotidien pour réduire ces émanations :

- Nos intervenants sont équipés de véhicule récent (faible en CO²).

- Limitation des allers/retours avec présence en continu sur le chantier de nos techniciens

- Nous privilégions au maximum nos fournisseurs locaux afin de réduire la production de CO2 liée à l'acheminement des matériaux. 

 

 

conduite

La conduite en souplesse

L'ensemble de nos équipes s'engage à mettre en œuvre une conduite en souplesse pour limiter les émanations de Co² et sont régulièrement sensibilisés à l'éco-conduite. Le respect de la limitation de vitesse en circulation routière et autoroutière conduit à des gains de l'ordre de 3,5% sur la consommation et le CO², de l'ordre de 4,5% sur les NOx, de 7,5% sur les particules et de 1,5% sur le CO.  

 

 

 

Outils2

Réglage et entretien des véhicules

Tous les camions de notre flotte sont équipés d'un régulateur de vitesse prédictif.  Grâce au régulateur de vitesse et au changement des rapports prédictifs, la consommation de carburant et les émissions de CO2 peuvent diminuer de 3 % (maximum).  De plus un moteur mal réglé entraîne une surconsommation. Pour éviter cela, tous nos véhicules sont régulièrement entretenu et vérifié.  

 

 

 

Environnement

Exigence sur la qualité environnementale des équipements

Nous privilégions l'installation de matériels à faible impact environnemental permettant d'importantes réductions en terme de consommations d'énergie et de frais de fonctionnement.  

 

 

 

 


Confidentialité

Partenaires

logo-climaticiens   Euro CHR

logoqualipac   logo-made-dinan cepr