Société

nos certifications


LOGOQUALI-ENTR
L'association Qualit'EnR a été créée en 2006 pour développer la qualité d'installation dans le domaine des énergies renouvelables. L'objectif : faire monter en compétence les professionnels et valoriser leur savoir-faire auprès des particuliers. La qualification est attribuée après vérification de critères démontrant la capacité à réaliser des installations de qualité dans le domaine concerné. Les professionnels s'engagent également à respecter une charte qualité envers les clients.
 
 

 
QUALIPAC
Kerfroid a reçu le renouvellement de la qualification QualiPAC RGE module chauffage et ECS. QualiPAC est une certification délivrée aux entreprises qui installent des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques dans des habitations individuelles. Pour bénéficier de ce label, les entreprises doivent s'engager à respecter les dix engagements contenus dans la charte. Cette appellation fait l'objet d'une demande de renouvellement annuelle. Quali'Pac est "Reconnu Garant de l'Environnement".
 
 
 

Les habilitations de nos techniciens frigoristes

Pour vous apporter des garanties de conformité, d'efficacité, de sécurité, les techniciens frigoristes Kerfroid ont suivi des formations et ont reçu les habilitations suivantes : 

 

  • Titre d'Habilitation Electrique b1v/b2v/br/bc-h0v pour réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques selon le décret de 22/09/2010 et norme NF C18-510

 

  • CACES Nacelles R386 pour utiliser les appareils de type nacelle 3A (élévation verticale sans stabilisateur)  et 3B (élévation multidirectionnelle sans stabilisateur) dans les conditions optimales de travail et de sécurité et conformité avec les textes en vigueurs (Article R.233-13-19 décret du 02/12/1998 du code du travail) et conformément à la recommandation R-386.

 

  • Tous nos techniciens sont en possession d'une attestation d'aptitude fluides frigorigènes Catégorie I ( personnel effectuant le contrôle d'étanchéité, la maintenance, l'entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur )  obtenue après une évaluation par un organisme certifié (obligation prévue par l'article R. 543-106 - Arrêté du 13 octobre 2008).